Présentation de la société ROLLIN

L’entreprise ROLLIN a été fondée en 1955 près de Bordeaux. Nous réalisons divers types de travaux par le biais de nos différentes structures : terrassements, assainissement, drainage et défrichement…

1 - La partie terrassement est l’activité la plus importante de l’entreprise. Parmi ses réalisations, on peut identifier les créations suivantes :

  • Plates-formes industrielles
  • Circuits automobiles
  • Terrains de sports (golf, polo, football…)
  • Plates-formes de stockage de bois

L’implication de l’entreprise Rollin dans ce secteur d’activité en fait le plus important terrassier de la région Bordelaise, ainsi qu'un intervenant très présent dans les Landes.

2 - La partie assainissement comprend tous les travaux liés à l’entretien de fossés, à la création et l’entretien de digues, à l’aménagement de ruisseaux et à la pose de collecteurs…

3 - La partie défrichage fait partie d’une des premières activités de la société Rollin. Depuis sa création l’entreprise Rollin a défriché plus de 35 000 ha.

4 – Le drainage s’exerce principalement dans les vignobles et Bordeaux est donc naturellement concerné par cette activité. L’entreprise Rollin draine les parcelles de vignes au fur et à mesure des arrachages successifs. En diminuant la réserve en eau du terrain, la vigne subit un stress hydrique favorable à la qualité de la production qu’elle génère.

Dans les Landes, le drainage agricole permet de structurer les sols sablonneux et d'opérer un assainissement qualitatif.